Vos professeurs :

Vivianne et Jean-Yves

 

       Vivianne est tombée dans le foklore breton toute petite, dès l'âge de 8 ans. Durant toute sa jeunesse, elle a dansé au sein d'un cercle celtique dans les festivals et fez-noz de sa Bretagne natale. Elle a également fait partie d'un groupe de danses contemporaines. 

Jean-Yves a été musicien amateur dans plusieurs groupes dès 17 ans. Il a aussi fait partie de l'orchestre philarmonique de Chateauroux (Indre) durant quelques années.

Vivianne et Jean-Yves ont découvert le Tango Argentin en 2009. Cela a été le coup de foudre immédiat. ils ont appris auprès de plusieurs maestros argentins qui leur ont transmis la recherche d'un abrazo doux, d'une posture confortable... Cela favorise une vraie communication du couple qui respecte l'équilibre de chaque danseur et lui permet de jouer pleinement son rôle.

 

       Depuis ils suivent le programme de formation des professeurs de Tango avec Sandra Messina et Ricardo Calvo dans les différents modules proposés : tango, milonga, valse argentine, improvisation, fioritures... En effet, Sandra et Ricardo, grands maestros du tango argentin, sont les seuls à avoir mis au point une méthode complète visant à former ceux qui veulent transmettre cet art.

 

      Depuis 4 ans, Jean Yves et Vivianne ont pris le relais de Michel et Sylvie, enseignants à Caen. Ils ont le plaisir de transmettre leur passion aux débutants comme aux initiés, dans une ambiance détendue et amicale.

Ils interviennent également auprès des "Barjos du Tango" Le Mans, tous les jeudis pour des cours "intermédiaires" et "confirmés".

 

 

 

Fondement pédagogique  

 

        Transmettre avec passion et humour les clefs pour danser le tango argentin en tenant compte des difficultés de chacun. Le but est que chacun puisse ressentir rapidement le plaisir de cette danse.

 

        A chaque niveau sa technique, pour sentir le mouvement qui vous donnera le plaisir partagé avec votre partenaire.

 

 

 

 

Evénements organisés ou animés

  • Juin 2012 - Caen - Cargö : Spectacle des rêves d'Emilie Jolie

Organisé par la MJC La Prairie avec une chorégraphie mise au point par Sylvie pour la partie tango et des danseurs mélangés d'Alençon et de Caen

  • Mai 2011 - Mortagne au Perche - Initiations au tango

Co-organisation au Carré-du-Perche avec la Scène nationale 61 à l'occasion :

  • Du concert de l'orchestre "Linea Tigre",
  • Et des stages du samedi et dimanche avec "Erna et Santiago" (Montpellier).

Maestros de référence

  •   Ricardo CALVO et Sandra MESSINA

Voir leur site officiel, cliquez ici.

 

  • Erna et Santiago GIACHELLO

Voir leur site officiel, cliquez ici.

 

Pour illustrer la qualité de danse de ces maestros, quelques vidéos compilées :

Albums

Fête de la musique 2012

Chorégraphie

Emilie Jolie - Caen - Cargö

Culture latine

Musique

Electro Tango

Tango nuevo

Tango traditionnel

Danses

Tango

Milonga

Valse argentine